Faux contrôles d’attestation

Arnaques aux contrôles d’attestation: Ministère de l’Intérieur [CORONAVIRUS]

Personnage atterré pendant cette lutte sanitaire Dessin Frédéric Lepage
Personnage atterré pendant cette lutte sanitaire Dessin Frédéric Lepage

Attention aux faux contrôles d’attestation !

Faux contrôles d’attestation: « L’échange massif de données sur Internet entraîne l’apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale dispose de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC). Ces investigateurs en cybercriminalité sont coordonnés entre eux et formés par la Sous direction de la lutte contre la cybercriminalité (SDLC).
Pour ne pas tomber dans les pièges tendus par les pirates du net, retrouvez tous les conseils de prévention dans nos fiches pratiques. «

Tchat de la Police Nationale Française

Un tchat qui se veut utile, à utiliser modérément

Tchat police nationale: Voici ce que vous pouvez lire si vous vous rendez sur le tchat de la Police Nationale Française: « Bonjour, vous êtes sur la plateforme de tchat mise en place par la police nationale. Cette plateforme répond à vos questions sur votre sécurité pendant la crise sanitaire.
En quoi puis-je vous aider? Comment puis-je vous renseigner? Quelle est votre question? « . Sept jours sur sept, de 8 heures à 21 heures, les policiers vous répondent et vous informent en échangeant de manière interactive.

Les conseils de prudence, à ce jour, 30 mars 2020

Ne payez JAMAIS votre première amende sur place.

https://twitter.com/Place_Beauvau

La première amende peut s’élever à 135€. La seconde amende, pour récidive du non-respect du confinement, dans les quinze jours, est passé de à 200 euros à l’absence de justificatif officiel et requis. Chaque personne sorti de son isolement doit se munir d’une attestation de sortie en période de Corona-COVID 19 ; Si vous êtes arrêtés, exigez une carte officielle; consultez ce site avant de sortir par précaution. En cas d’urgence, composez le 17.

Les conseils de santé à ce jour, 30 mars 2020

« Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15. »

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Coronavirus-COVID-19-Questions-reponses-sur-les-mesures-de-restrictions

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, tous les jours et nuits et 7/7j : 0 800 130 000

Valérie Doulevant

1 commentaire pour “Faux contrôles d’attestation

  1. Samir
    08/04/2020 at 00:16

    Je pense qu’au vu de la situation actuelle et du pic du nombre de cas touché par le covid-19, il est nécessaire de renouveler le confinement, jusqu’à ce que nous soyons tous en sécurité.
    Certes il est difficile de vivre dans ces conditions et cela nous change du quotidien et des routines que nous avions, mais il est important de respecter à la règle les Instructions imposées par les professionnels de santé qui étudient chaque jour l’évolution et le risque causé par le virus.
    Je pense que nous ne devrions tout de même pas prendre de décision ou contredire des personnes qui sont spécialisés dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *