Arnaques aux contrôles d’attestation: Ministère de l’Intérieur [CORONAVIRUS]
Attention aux faux contrôles d’attestation !
Faux contrôles d’attestation: « L’échange massif de données sur Internet entraîne l’apparition de nouvelles infractions. Pour répondre à cette nouvelle cybercriminalité, la Police Nationale dispose de 389 investigateurs en cybercriminalité (ICC). Ces investigateurs en cybercriminalité sont coordonnés entre eux et formés par la Sous direction de la lutte contre la cybercriminalité (SDLC).
Pour ne pas tomber dans les pièges tendus par les pirates du net, retrouvez tous les conseils de prévention dans nos fiches pratiques. «
Un tchat qui se veut utile, à utiliser modérément
Tchat police nationale: Voici ce que vous pouvez lire si vous vous rendez sur le tchat de la Police Nationale Française: « Bonjour, vous êtes sur la plateforme de tchat mise en place par la police nationale. Cette plateforme répond à vos questions sur votre sécurité pendant la crise sanitaire.
En quoi puis-je vous aider? Comment puis-je vous renseigner? Quelle est votre question? « . Sept jours sur sept, de 8 heures à 21 heures, les policiers vous répondent et vous informent en échangeant de manière interactive.
Les conseils de prudence, à ce jour, 30 mars 2020
Ne payez JAMAIS votre première amende sur place.
https://twitter.com/Place_Beauvau
La première amende peut s’élever à 135€. La seconde amende, pour récidive du non-respect du confinement, dans les quinze jours, est passé de à 200 euros à l’absence de justificatif officiel et requis. Chaque personne sorti de son isolement doit se munir d’une attestation de sortie en période de Corona-COVID 19 ; Si vous êtes arrêtés, exigez une carte officielle; consultez ce site avant de sortir par précaution. En cas d’urgence, composez le 17.
Les conseils de santé à ce jour, 30 mars 2020
« Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Coronavirus-COVID-19-Questions-reponses-sur-les-mesures-de-restrictions
J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15. »
Un numéro vert répond en permanence à vos questions, tous les jours et nuits et 7/7j : 0 800 130 000
Valérie Doulevant
1 commentaire pour “Faux contrôles d’attestation”