Quoi de mieux qu’une petite île pour se protéger d’une pandémie mondiale?
Les mesures drastiques prises par les autorités tunisiennes face au virus COVID-19 ont permis à Kerkennah, d’échapper jusqu’à ce jour au fléau COVID-19
Les îles Kerkennah, petit archipel de la Tunisie en Méditerranée, situé au large de Sfax, présente cet avantage indéniable par les temps qui courent, d’être à l’abri du Coronavirus COVID-19.
Grâce à la réactivité salutaire des autorités locales qui ont, dès les premières alertes, mis le trafic maritime sous contrôle strict, les îles de Kerkennah coulent des jours paisibles. En effet, la dizaine de liaisons par ferry avec le continent tunisien s’est vue immédiatement réduite à deux aller-retours quotidiens depuis la ville de Sfax, uniquement réservés au ravitaillement et aux urgences.
Confinement strict, couvre-feu, mise sous quatorzaine des nouveaux arrivants, avec un suivi téléphonique : tout a été mis en œuvre pour maîtriser la situation et éviter la surcharge de la petite structure hospitalière, nichée à Ramla, la capitale économique de Kerkennah.
La télévision nationale et les réseaux sociaux ont résolument joué leur rôle d’information et d’éducation aux « gestes-barrières ». Résultat: zéro cas de Coronavirus avéré à la date d’aujourd’hui à Kerkennah, en Méditerranée. De l’autre côté de l’eau, dans la ville de Sfax, on signale malheureusement quelques foyers d’infection et cinq décès…
Kerkennah, havre de paix qui a malicieusement oublié de sauter dans le train de la modernité, fait penser aujourd’hui à une île déserte qui étale sa beauté à qui veut bien la voir et qui a la chance de s’y trouver réfugié…
De notre correspondant : Amor
3 commentaires pour “Iles Kerkennah en Tunisie: un paradis épargné par le Coronavis COVID-19”