Appels à expériences

BESOIN DE VOUS

Prendre la parole...

Contact: 06 20 14 28 99 ou vdoulevant@hotmail.fr

THÈMES EN PRÉVISION, liste loin d’être exhaustive!

  • Sujet sur la précocité et les personnes à Haut Quotient Intellectuels (adultes et enfants)
  • L’avenir de la France avec son nouveau président Emmanuel Macron
  • Reportages sur le monde du vin
  • La police et la justice
  • Reportages et photos sur le sport
  • Recherches sur le thème de handicap et numérique
  • Reportages et photos sur les rythmes à l’école
  • Reportages et photos sur la pêche
  • Sujets à développer sur le SIDA et la séropositivité
  • Les personnes hautement sensibles aux ondes électromagnétiques
  • Les jeunes aujourd’hui et leur implication dans la société
  • Le développement durable
  • L’écriture de romans, le monde de l’édition, le livre en général
  • Les actions solidaires
  • Les médias…                         et tout autre sujet qui vous interpelle.

Nous sommes curieux et avides de savoir(s) et partager tous les sujets concernant les humains, leur vie et leur cadre. N’hésitez pas…

Appel à l’expression, à la communication…

Chacun a droit à la parole.

La France est un pays qui donne une grande liberté d’expression. Itin’Errances Reportages donne la parole à tous, ce site est un moyen de « refaire » le monde, de faire l’actualité, celle qui touche la majorité, voire l’unanimité. Il s’agit là d’actualité citoyenne: à savoir que l’info provient du terrain même, des acteurs de la société et non des politiques et autres technocrates et bureaucrates…

L’actualité, la construction du devenir de l’Homme et de la Terre, est celle des citoyens.

L’actualité est l’affaire de tous : jeunes et moins jeunes ; femmes et hommes ; valides ou non ; diplômés ou pas ; travailleurs, chômeurs, retraités ; d’origine et de culture variées…

Les thèmes abordés touchent tous les domaines : l’éducation (les enfants sont le devenir de la société, le monde, dans lesquels chacun évolue), la santé (qui n’a jamais été malade, blessé, ou n’a pas peur de l’être ?), la sécurité (sur la route et plus généralement dans sa vie de tous les jours), mais aussi la culture, le sport, les loisirs (tout le monde a besoin de se détendre),  la nature (via le développement durable : alimentation, air , eau, gestion des déchets… qui permettent à la Vie de se développer…).

L’ensemble des personnes qui s’expriment par le biais de ce site d’informations contribue à faire avancer cette société : dans un sens juste, cohérent et respectueux.

Combat contre l’injustice, l’incohérence, le non-sens

L’association Itin’Errances Reportages a pour prétention de permettre à chacun désireux de partager et faire connaitre des passions, des professions, des questionnements, des désirs. Elle se veut rassembleuse : une rencontre de différents points de vue, d’opinions, d’idées…

Parce que l’union fait la force, parce qu’Ensemble nous pouvons démanteler des montagnes d’injustices et d’incohérences, pour faire entendre les voix de tous, pour la collectivité.

Politique et médias actuels décevants ou incomplets

Les hommes de pouvoir et les femmes de pouvoir ont certainement essayé de rendre la société plus juste, plus douce, plus respectueuse, parfois abandonnent, parfois persistent ou encore parfois deviennent pervers et oublient en chemin leurs intentions premières.

Mais cette association, Itin’Errances Reportages, fondée en 1998, poursuit sa vocation de médiateur. Par le site, depuis quelques semaines, elle veut poursuivre son travail. Elle a une foi inébranlable en l’Humanité ; elle croit toujours à ces mots, souvent galvaudés, souvent mis au service d’une poignée d’individus aussi égoïstes que malhonnêtes, mais si éloquents:  solidarité- fraternité.

Par les mots, les témoignages, au travers d’articles, de photos et bientôt de vidéos, Itin’Errances Reportages VOUS permet de transmettre des messages: prenez le micro tendu et partagez vos connaissances, votre savoir, vos envies et vos coups de gueule!

Valérie Doulevant et l’équipe d’Itin’Errances Reportages

1 commentaire pour “Appels à expériences

  1. Véronique Lafitte
    01/12/2013 at 16:03

    Bravo, Valérie, pour cette belle initiative qui mérite d’être connue et utilisée surtout, parce que, pour plagier un grand journal satirique indépendant : la liberté d’expression ne s’use que quand on ne s’en sert pas ! Véronique Lafitte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *