Médias et informations

Mur d'une ancienne crèche sur un mur de Bordeaux Bastide, en passant... Photo: Valérie Doulevant

Inscription sur le mur d’une ancienne crèche de Bordeaux Bastide, en passant… Photo: Valérie Doulevant

Montagnes Himalaya Photo: Valérie Doulevant

Montagnes Himalaya
Photo: Valérie Doulevant

L'histoire de Bordeaux Bastide Photo: Valérie Doulevant

L’histoire de Bordeaux Bastide
Photo: Valérie Doulevant

Expédition Népal 1991, sommet à 5416 métres (de g. à dr.: Delphine, Mickaël, Jean-Philippe, Valérie et Grégory)

Expédition Népal 1991, sommet à 5416 mètres (de g. à dr.: Delphine, Mickaël, Jean-Philippe, Valérie et Grégory)

Notre raison d’être: fournir de l’information indépendante de tout mouvement; citoyenne et solidaire… Nous sommes un média, un intermédiaire entre les citoyens et… les citoyens, qui ont pour but de s’entendre pour une société meilleure.

L’information est essentielle. Elle doit venir du terrain lui-même. Les médias, c’est aussi nous: d’où cette maxime: “Tous Acteurs”… La communication est indispensable… Notre plateforme d’expression est ouverte à tous, dans le respect de chacun.

Tous et chacun a droit à l’information. Nous sommes un des médias par lequel vous avez le droit de vous exprimer, de donner votre avis, de poser des questions, de revendiquer votre droit d’exister, en tant que personne, humaine et citoyenne, dans le respect de chacun.

Nos valeurs sont: le droit de savoir, de dire, le respect des Humains et de la Nature.  Nous ne sommes pas politisés, nous sommes “politiques” au premier du terme selon Wikipédia: la politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, qui indique le cadre général d’une société organisée et développée .

Informations et médias existent, nous sommes complémentaires et pas concurrents…

Valérie Doulevant

2 commentaires pour “Médias et informations

  1. 22/11/2016 at 21:08

    Bonjour,

    Où avez-vous trouvé l’ancienne crèche de Bordeaux Bastide exactement ? Je recherche des poèmes écrits dans la ville de Bordeaux et je n’arrive pas à retrouver l’endroit où vous avez pris la photo…

    Merci d’avance ! 🙂

    • 07/01/2017 at 15:20

      Bonjour,
      Désolée, je ne lis votre message que maintenant… Meilleurs vœux donc et l’adresse de ce poème est rue Montméjan, en bas de la rue. Faites moi connaitre vos trouvailles et nous pourrions nous mettre en lien… Où en etes vous de vos études de japonais? Ce périple m’intéresse énomrmément ds la mesure où je me suis rendue 2 mois au Japon dans les années 90 et que mon amie, fille et soeur à la fois est japonaise habitant à Paris. Elle est réalisatrice. Brefe, donnez moi de vos nouvelles!
      A bientôt.
      Valérie Doulevant, pour Itinerrances Reportages. 06 20 14 28 99

Commentaires fermés.