Philippe Leray, la poule en politique

Philippe Leray, député et conseiller général du Morbihan (apparenté Union pour un Mouvement Populaire) a visiblement dérapé (il a imité une poule) pendant que la député EELV (Europe Ecologie Les Verts) de la Vienne, Véronique Massonneau intervenait sur les retraites (dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 octobre 2013).
La colère de Claude Bartolone, président de l’Assemblée, s’est tourné vers le banc d’où provenait le bruit…

Et qu’y voit-on? Quatre personnes, hilares pour certaines et pour l’un, regardant ailleurs… Bravo le courage de ses actes! Heureusement que les débats français tournant autour de notre avenir, est filmé. Des sanctions ont été prises… Maintenant que l’affaire se sait, ce monsieur a sa conscience pour lui maintenant… et doit assumer. Tiens, on ne l’entend plus!

Restons dans le débat, qui portait sur l’allongement progressif de la durée de cotisation à 43 ans (172 trimestres) d’ici à 2035 pour pouvoir toucher une retraite complète. L’âge légal de départ, repoussé à 62 ans par la réforme Sarkozy de 2010, n’étant pas remis en cause.

Madame Véronique Massoneau critiquait à ce moment précis une « mesure inefficace économique et socialement injuste ».

L’article 2 du projet de loi prévoyant la hausse de la durée de cotisation d’un trimestre tous les trois ans à compter de 2020 a été adopté par 101 voix contre 64 par cette Assemblée à l’issue des discussions.

Valérie Doulevant

1 commentaire pour “Philippe Leray, la poule en politique

Commentaires fermés.