Guerre au Yemen: famine accentuée

Et la guerre au Yemen se poursuit… se durcit…

Une honte mondiale dont on entend à peine parler

Pour mieux comprendre le conflit au Yemen en vidéo, deux minutes suffisent.

Plusieurs milliers de civils yéménites sont morts depuis 2015, à cause d’une guerre dont les causes échappent, voire n’intéressent pas le monde, les médias, alors que les enjeux politiques, économiques ou encore humanitaires sont énormes (développement du terrorisme, alliance de grandes puissances mondiales, minorités écrasées…). La famine parmi les civils prend des proportions incommensurables.

Peuple yéménite affamé… encore plus

Le Programme alimentaire mondial annonce aujourd’hui la suspension de ses livraisons au Yemen… De quoi paniquer la majorité du peuple yéménite, qui n’a rien demandé…

ANNONCE TWITTER DE CE JOUR CONCERNANT LE YEMEN

“C’est un acte de guerre contre le Yémen”: à Sanaa, la capitale du Yémen aux mains des rebelles Houthis, l’annonce par le Programme alimentaire mondial de la suspension de ses livraisons effraie les plus pauvres, déjà éprouvés, qui redoutent la famine

Des enfants, des femmes, des familles au désespoir

Quatre ans après le début de la guerre entre des rebelles yéménites chiites Houtis et une coalition de pays arabes menée par l’Arabie saoudite, le conflit s’enlise. Malgré les efforts de l’ONU. Le pays s’enfonce dans le chaos. Une guerre qui a engendré avec plus de 10 000 tués depuis 2015. Comment en est-on arrivé là ?

Les explications sur le conflit au Yemen plus approfondies par France Culture, ici.

Valérie Doulevant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *