Flux migratoire: Leonarda, 15 ans, italienne

L’arrestation de Leonarda Dibrani (15 ans), dans des conditions plus que douteuses, fait désormais couler beaucoup d’encre.

Leonarda était scolarisée au collège André-Malraux de Levier dans le Doubs quand elle a été expulsée…

Sa famille, italienne avec un père d’origine kosovar (albanais), serait venue d’Italie.

Cela signifierait que ce pays ensoleillé n’est pas un pays d’accueil?

Qu’il fait meilleur en France, terre d’asile et des droits de l’Homme?

Que le père de Leonarda, Reshat Dibrani(?), né au Kosovo, d’origine albanaise, dit « violent », aurait obligé sa femme et leurs six enfants à migrer en France?

Personne ne peut le dire hormis… les personnes concernées, dont on n’entend guère que la voix de cette jeune fille, Leonarda.

Que deviennent ces cinq autres enfants (Maria la sœur aînée , Roki, Ronaldo, Hasani et Medina) dont on parle peu dans les médias? Ils parleraient français, italien et un peu rom.

Rom? Rom… La solution et l’explication pourraient venir de là. Mais aussi et surtout d’une famille qui est venue clandestinement en France, flanquée d’un père pour le moins nerveux (il aurait eu affaire à la justice pour violences et divers larcins) et qui a bien du mal à trouver sa place…

Va t-on encore jouer longtemps au chat et à la souris? Il serait temps pour les gouvernements de penser un peu aux flux migratoires dans les pays européens et se mettre d’accord sur les critères d’entrée, au lieu d’agir dans la précipitation… au risque de commettre des injustices.

Allons Messieurs et Et Mesdames, élus par le peuple, ne nous faites pas regretter notre voix aux urnes!

Les élections municipales approchant, il serait terrible de constater que vos errements pousseraient certains à voter très à droite… Pour le coup, nous fuirions notre pays de cœur, la France, irions proposer nos services, nos idées, notre force de travail ailleurs.

A savoir: « Une migration humaine est un déplacement du lieu de vie d’individus. C’est un phénomène probablement aussi ancien que l’humanité. » dixit wikipedia

Valérie Doulevant

 

4 commentaires pour “Flux migratoire: Leonarda, 15 ans, italienne

Commentaires fermés.