Dépêche Mode à l’Arena de Bordeaux

Grande première à Bordeaux: le groupe mythique britannique Depeche Mode se produit à Bordeaux, dans la salle de l’Arena.Second événement, qui va de pair avec ce concert, l’inauguration de l’Arena, qui vient de sortir de terre.

Ouverture des portes de l’Arena ce soir pour l’inauguration d’une nouvelle salle de concert bordelaise, basée sur la commune de Floirac.

Inauguration avec Depeche Mode à Bordeaux

Toutes les places sont déjà réservées et l’on vient de loin pour cette soirée du mercredi 24 janvier 2018 entourée de toutes les précautions et du secret: personne de l’extérieur n’a pu regarder ni photographier l’intérieur de l’édifice.

La salle serait prête depuis plusieurs semaines, mais les dernières touches retiennent toute l’attention des concepteurs et surtout, ce soir, des organisateurs du spectacle de Depeche Mode.

Des fans venus de loin

Côté public, la veille, on pouvait voir des personnes en attente. Une tente a même été plantée aux portes de l’entrée de la nouvelle salle de concert bordelaise nommée l’Arena.

Bernard est venu de Périgueux, en voiture. Il espère trouver une place car c’est un fan des premiers jours. “30 ans de carrière, un concert tous les quatre ans, j’ai raté le dernier concert de Depeche Mode à Paris. En désespoir de cause, je suis venu sur un coup de tête, malgré le fait que je n’ai de place… Je désespère d’en trouver une, mais ce matin, j’ai pris ma voiture et j’ai décidé de prendre ma journée pour venir les voir, coûte que coûte.”

Deux femmes anglaises se trouvent dans la file d’attente, numéros au poignet, par ordre d’arrivée: n°27 et n°28; l’une des deux habite la région du sud-ouest, mais son amie a fait le voyage depuis Londres.

“C’est fantastique de savoir que l’on va de nouveau voir Depeche Mode”. Certains ont déjà vu le groupe Depeche Mode plusieurs fois et sont sûrs de ne pas être déçus par Dave, Martin et Andrew.

Toutes les équipes ayant travaillé autour de l’inauguration de l’Arena et autour de la tournée mondiale de ce groupe internationalement connu que sont les Depeche Mode, sont en ébullition: des techniciens aux plus hauts responsables…Et on attend du beau monde, l’entrée VIP en témoigne.

Concert et salle à la hauteur d’une belle et grande ville: Bordeaux

En espérant que ce concert se déroule sans aucune anicroche… La police et la sécurité sont aux aguets.

Un concert mémorable à coup sûr, un concert à l’Arena dont on reparlera, une inauguration qui fera du bruit encore longtemps, un concert qui marquera les mémoires.

Valérie Doulevant

Deux anglaises fans venus pour l’occasion à l’Arena pour Depeche Mode Photo: Valérie Doulevant

Midi sonne, à l’Arena, pour Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Porte-clés de Bernard, fan des premières heures du groupe Depeche Mode Photo: Valérie Doulevant

Bernard venu de Périgueux à l’Arena pour Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Une trentaine de fans à midi, trépignant devant l’Arena pour le concert du soir de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Midi devant l’Arena pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Midi devant l’Arena pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Midi sonne, devant l’Arena pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Midi sonne, devant l’Arena, pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 (le parking en fond, sera t-il trop petit, comme l’ont remarqué les médias de Bordeaux?) Photo: Valérie Doulevant

Le porte clés de Bernard, fan depuis toujours du groupe Depeche Mode Photo: Valérie Doulevant

Une tente… en attente, devant l’Arena pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant

Les grilles sont prêtes et vérifiées, devant l’Arena pour le concert de Depeche Mode, mercredi 24 janvier 2018 Photo: Valérie Doulevant