COVID-19: Place aux idées jeunes

Profitez du moment #COVID-19 pour prendre votre place, proposer vos idées et monter votre entreprise

Place aux nouvelles idées pendant cette période COVID-19
Bâtir et entreprendre grâce aux horizons nouveaux ouverts par la période COVID19
Photo: Valérie Doulevant

Même si vous êtes un peu formatés, jeunes et moins jeunes, à vous de jouer! Vous n’avez rien à perdre: lancez-vous dans vos projets, même les plus fous. Cette période terrible ouvre aussi un horizon, un avenir, car il y a de la place à prendre. Les plus gros, les plus riches, les profiteurs, ne peuvent plus produire autant et VOUS avez des idées. Alors, foncez… Nous vous suivrons.

Tout à gagner, rien à y perdre, les nouveaux entrepreneurs ont une opportunité

En effet, le constat est simple: le terrain est quasiment vide aujourd’hui à cause de ce satané Coronavirus/COVID19, il n’y a plus beaucoup de joueurs… La scène vous tend les bras, les acteurs ont besoin de vous pour leur permettre de souffler. Ils vont bientôt comprendre que c’est à vous de mener la danse… Mais attention: avec eux, pas contre eux. Ensemble. Et vous apporterez la fraîcheur, la spontanéité et le renouveau. Vivent les nouvelles idées, vive l’originalité, vive l’esprit novateur, dans le respect de la nature.

De nouvelles valeurs font leur retour et émergent grâce au COVID19

Gouvernement en pleine réflexion le 1er avril 2020Reproduction TV ­­© Image BFM TV
Gouvernement en pleine réflexion le 1er avril 2020
Reproduction TV ­­© Image BFM TV

Progressivement, les gens redécouvrent de nouvelles valeurs, celles qu’ils connaissaient déjà, mais qu’ils semblaient avoir oubliées. Des valeurs, des qualités avec lesquelles chacun d’entre nous est né et qui appartiennent à l’Humanité. Tout le monde a ressenti au moins une fois de l’amour, de la compassion, de l’empathie, de l’amitié… Avant, pendant et après le COVID19. Et heureusement! Mais ces sentiments se sont amenuisés, au fur et mesure de la réduction de la valeur temps et de son énergie personnelle.

L’excès est un facteur de perte de sens

Le travail, les différentes addictions, le stress, la peur, l’envie… sont des notions qui, à l’excès, nous aveuglent. Toujours plus; toujours plus vite; toujours mieux. L’excès peut nous perdre et nous étouffer. Mais nous ne sommes pas dans un monde de JO (Jeux Opprimants), mais dans un monde où il est temps de prendre en compte ses envies (sans excès), ses besoins. Agir pour mettre toutes les chances de votre côté, de notre côté, c’est conquérir le Monde. C’est trouver sa place, sans prendre celle de l’autre.

De l'air pur que les entreprises nouvelles devraient conserver
Un nouveau jour, un nouveau monde… (Colombie Britannique, Canada – avril 2020)
Photo: Philippe Cousin

Jeunes et moins jeunes, main dans la main, dans le même esprit

Vous, les jeunes, vous devez vous emparer de cette chance que cette période vous offre. Champ libre, mais dans le respect de tous. Vous le devez aux plus âgés, à ceux qui parviennent à un âge avancé et qui souhaitent laisser la place. Plus énergiques, plus combattifs dans la lutte, vous avez les outils et les clés (et non pas les armes) pour nous faire avancer, tous ensemble. Nos Anciens ne baissent pas les bras: ils laissent ce terrain de jeu pour que l’on prenne le relais, en vous aidant. Faisons leur honneur, pensons à ceux qui nous ont donné la Vie et montrons-leur que nous avons mérité leur Amour, leur abnégation, sans endosser le rôle qu’ils attendent de nous. Il faut choisir son destin, car tout n’est pas écrit…

Entreprendre grâce à de nouvelles idées
Allez les jeunes idées!
Photo: Fanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *